Flightradar24 en français

Facile à utiliser, live & fiable – Flightradar24 en français

Qu’est-ce que le Flightradar24?

Flightradar24 est un site Web qui permet aux visiteurs de suivre des objets volants gratuitement via un flight radar. Les données envoyées par le transpondeur ADS-B sont enregistrées et affichées graphiquement par Flightradar24 sous la forme d’un radar. Ce service étant gratuit, de nombreux fournisseurs proposent ce type de service, parmi lesquels Flightradar24 en français figure parmi les premiers. Flighradar24 brille non seulement par un transfert d’informations très précis, mais également par la rapidité que seuls quelques fournisseurs de services peuvent suivre. Les concurrents les plus forts sont probablement Radarbox24, Casperflights et Flightaware.

Flightradar24 – le flight radar libre

Ce flight radar utilise des informations recueillies sur l’aviation civile. Cela se fait au moyen d’un signal qui transmet sa position actuelle et d’autres faits deux fois par seconde. Ces détails peuvent ensuite être visionnés gratuitement sur notre site Web. Si vous souhaitez suivre un avion, vous pouvez sélectionner la carte sur la page, puis aller à l’aéroport de votre choix. Les vols correspondants au départ peuvent être sélectionnés pour observation.

Voyage aerien en faits infographieCollez simplement cette infographie dans votre page Web en utilisant le code d’embed ci-dessous. Veuillez également link Flightradarweb.com en tant que source – Je vous remercie.

Pour qui Flightradar24 est-il adapté?

Flightradar24 est un outil utile qui convient à un grand nombre de personnes. Il est également particulièrement populaire auprès des personnes en attente d’un vol spécifique. Il s’agit principalement d’amis, de membres de la famille ou d’un employé qui rentre chez lui. Avec cela, vous pouvez toujours savoir exactement où se trouve l’aéronef. Ce n’est pas tout, Flightradar24 est un outil très utile et intéressant. Beaucoup de gens passent leur temps à regarder le radar, car il est intéressant de savoir quels appareils sont actuellement dans les airs et où ils volent. Il est parfois excitant de simplement regarder un avion qui a démarré quelque part puis qui survole lentement mais sûrement à travers le monde.

C’est donc un site Web utile qui peut vous aider à surveiller votre proche même lorsque vous n’êtes pas avec vous. La peur que quelque chose se passe sur le vol ou une longue attente à l’aéroport en raison d’un retard appartiennent à Flightradar24 en français du passé. Avec le site Web, vous savez toujours où se trouve votre bien-aimé en ce moment et quand vous pourrez l’embrasser à nouveau ou quand vous serez arrivé à bon port en toute sécurité.

Qu’est-ce qui fait de Flightradar24 un flight radar?

C’est un excellent moyen pour les fans de l’aviation de poursuivre leur passe-temps. Et avoir l’impression d’être dans les airs pendant un vol ou de se sentir comme un contrôleur aérien à l’aéroport Vous obtenez beaucoup d’informations que vous ne pouvez pas voir au terminal de l’aéroport. Par exemple, Flightradar24 affiche le type d’aéronef, l’altitude, les temps de vol ou l’orientation.

Si vous observez le vol de vos connaissances, un outil de suivi des vols vous garantit également que votre proche se porte bien. En même temps, vous savez s’ils sont en retard. Si vous voulez aller les chercher à l’aéroport, vous commencerez plus tard. De cette façon, vous êtes toujours au courant sur la route.

flightradar24 cockpit d'avion

Flightradar24 – pratique et informatif à la fois

En outre, l’observateur de vol peut apprendre de nombreux détails intéressants sur le vol en question, tels que le numéro de vol, la vitesse, l’altitude ou même les temps de vol. Cliquez simplement sur le symbole correspondant sur la carte de Flightradar24. Les données sont facilement affichées au spectateur au bord de la page. En règle générale, vous recevrez également une image satellite de l’avion. Elle complète l’expérience globale de Flightradar24 final et transmet un réalisme particulier.

Les faits selon lesquels celui qui veut regarder un vol sont différents sur les différents sites Web de Flightradar24 en français. Des applications séparées sont en partie disponibles pour les différents sites Web, ce qui simplifie davantage l’utilisation du service sur mobile. Les informations de base sur le point de départ, le point de l’itinéraire actuel, la destination, l’altitude du vol et le parcours de vol sont disponibles sur chacune des plates-formes proposant un suivi de vol via un flight radar.

Voici comment le suivi des vols fonctionne avec Flightradar24

Flightradar24 collecte les données qui sont mises à la disposition du public via le transpondeur de l’aéronef et les prépare. Ainsi, ils peuvent être affichés sur une carte claire et à jour avec la durée, la vitesse et la destination restantes. Vous comprenez donc très bien les mouvements de l’avion.

Seuls les avions d’affaires et les avions militaires ne sont pas équipés de l’émetteur et ne peuvent donc pas être mappés à Flightradar24. Pour les aéronefs américains, des règles de sécurité supplémentaires s’appliquent. Ces avions sont affichés avec 5 minutes de retard.

flightradar24 airplane

Suivi de vol supplémentaire via MLAT

La multilatération (MLAT) est un moyen mathématique fondamental de positionnement. La poursuite du vol s’effectue ici via la réception du signal radio d’un aéronef par quatre récepteurs distincts ou plus. La méthode est également appelée décalage horaire d’arrivée (TDOA). Ici, la différence de temps entre l’émission du signal et sa réception est mesurée aux quatre récepteurs. La comparaison des mesures à au moins quatre emplacements avec une position connue est utilisée pour calculer la position de l’aéronef au moment de la délivrance du signal par un transpondeur appelé ModeS. La couverture avec les récepteurs MLAT est également complète pour l’Europe et l’Amérique du Nord. La MLAT nécessite toutefois une altitude comprise entre 10 000 et 30 000 mètres.

Données radar nord-américaines

En outre, Flightradar24 fonctionne avec les données flight radar classiques. Il couvre l’Amérique du Nord, l’espace aérien canadien et certaines parties des océans Pacifique et Atlantique, permettant ainsi de suivre les vols ici.

FLARM

FLARM est très limité et équivaut au système ADS-B déjà décrit. En tant que système permettant d’éviter les collisions, il est principalement utilisé dans les petits aéronefs. La limite vient surtout de la portée beaucoup plus courte, comprise entre 20 et 100 kilomètres au FLARM.

Calcul

Si la position d’un aéronef ne peut pas être déterminée par l’une des méthodes susmentionnées, ou s’il parcourt un espace aérien non couvert par un des systèmes, sa position peut être calculée de manière semi-précise en utilisant la dernière position connue, les paramètres de vol et le cours connu pour une période limitée devient. Si le cap exact est connu, cette méthode fonctionne de manière fiable pour un maximum de deux heures de vol. Sans parcours connu seulement pour un maximum de dix minutes.

Ces avions peuvent être vus avec Flightradar24 en français

Au total, environ 70% des avions dans le ciel sont équipés d’un émetteur ADS-B. L’enregistrement de données permet. C’est pourquoi chez Flightradar24, tous les modèles Airbus, les Boeing 737, 747 et autres Boings. Ou consultez le Bombardier CRJ-900, l’Embraer E190, le McDonnell Douglas DC-10 et le MD-11 et bien d’autres. Les États-Unis et l’Europe sont couverts à 100%. Et au Canada et dans de nombreux pays d’Amérique du Sud et d’Asie, la couverture est assez bonne.

Conclusion à Flightradar24

Par intérêt pour le monde du vol ou parce que vos amis et parents sont dans l’avion. Flightradar24 en français affiche non seulement la position actuelle de chaque avion sur une carte de couverture. Il marque également les aéroports et contient toutes sortes d’informations supplémentaires. Tels que la vitesse, l’altitude du vol ou de la destination. Sur la carte, les avions peuvent être sélectionnés et suivis. Mais il est possible de trouver un vol spécifique grâce à la recherche.

Flightradar24 online

Easy to use, live & reliable – Flightradar24

What is the Flightradar24?

Flightradar24 is a website that allows visitors to track free flying objects via a flight radar. The data sent by the ADS-B transponder are recorded and graphically displayed by Flightradar24 in the form of a radar. Since this service is free, there are many service providers offering such a service, with Flightradar24 among the front runners. Flighradar24 shines not only with a very accurate information transfer, but also with the speed only a few service providers can keep up. Probably the strongest competitors are Radarbox24, Casperflights and Flightaware.

Flightradar24 – the free flight radar

This flight radar uses information collected about civil aviation. This is done by means of a signal that transmits its current position and other facts twice per second. These details can then be viewed for free on our website. If you want to track a plane, you can select the map on the page and then go to the desired airport. There corresponding flights starting there can be selected for observation.

Air travel in facts infographicJust paste this infographic into your web page using the embed code below. Please also link Flightradarweb.com as source – Thank you.

For who is Flightradar24 suitable?

Flightradar24 is a useful tool that is suitable for a large number of people. It also is especially popular with people waiting for a specific flight. These are mostly friends, family or an employee who is on his way home. With that you can always track exactly where the aircraft is currently located. That’s not all, Flightradar24 is such a very useful and interesting tool. Many people spend their time just looking at the radar, because it is interesting, which aircraft are currently in the air and where they are flying. It is sometimes exciting to just watch a plane that has started somewhere and then slowly but surely flies across the globe.

So it is a useful website that can help you monitor your loved one even when you are not with you. Fear that something happens on the flight or a long wait at the airport due to a delay belong thanks to Flightradar24 of the past. With the website you always know where your loved one is at the moment and when you can embrace her again or when you have arrived safely and happily at your destination.

What brings Flightradar24 as a flight radar?

It is a great way for aviation fans to pursue their hobby. And feel like being on the air during a flight or feeling like an air traffic controller at the airport. You get a lot of information that can not be seen at the terminal of the airport. For example, Flightradar24 displays the type of aircraft, the altitude, flight times, or orientation.

If you observe the flight of acquaintances, a flight tracker also gives you a guarantee that your loved one is well. At the same time you know if they are late. If you want to pick them up from the airport, you will start later. This way you are always up to date on the road.

flightradar24 plane cockpit

Flightradar24 – practical and informative at the same time

In addition, the flight observer can learn many interesting details about the particular flight, such as flight number, speed, altitude or even flight times. Simply click on the corresponding symbol on the map of Flightradar24. The data is conveniently displayed to the viewer at the edge of the page. As a rule, you will also receive a satellite image of the aircraft – this completes the overall experience at Flightradar24 final and conveys special realism.

The facts that the one who wants to watch a flight are different on the various Flightradar24 websites. In part, separate apps are available for the various websites that further simplify mobile use of the service. The basic information on the starting point, current route point, destination, flight altitude and flight course details can be found on each of the platforms offering flight tracking via flight radar.

This is how flight tracking works with Flightradar24

Flightradar24 collects data that is made publicly available via the transponder of the aircraft and prepares it. So they can be displayed in a clear and up to date map with remaining travel time, speed and destination. So you can understand the movements of the aircraft very well.

Only business and military aircraft are not equipped with the transmitter and therefore can not be mapped to Flightradar24. For American aviation aircraft, additional safety regulations apply. These aircraft are displayed with 5 minutes delay.

flightradar24 airplane

Additional flight tracking via MLAT

Multilateration (MLAT) is a primary mathematical means of positioning. The flight tracking takes place here via the reception of a radio signal of an aircraft by four or more separate receivers. The method is also referred to as Time Difference of Arrival (TDOA). Here, the time difference between the transmission of the signal and its reception is measured at the four receivers. The comparison of the measurements at least four locations with a known position is used to calculate the position of the aircraft at the time of signal delivery by a so-called ModeS transponder. The cover with MLAT receivers is also comprehensive for Europe and North America. MLAT, however, requires an altitude between 10,000 and 30,000 meters.

North American radar data

In addition, Flightradar24 works with classic flight radar data. It covers North America, Canadian airspace and parts of the Pacific and Atlantic Oceans, allowing for flight tracking here as well.

FLARM

FLARM is in very limited form equivalent to the already described ADS-B system. As a system for avoiding collisions, it is used primarily in small aircraft. The limitation arises above all from the much shorter range, which is between 20 and 100 kilometers at FLARM.

Reckoning

If the position of an aircraft can not be determined by one of the aforementioned methods, or if it travels through airspace that is not covered by any of the systems, its position can be calculated semi-precisely using the last known position, the flight parameters and the known course for a limited period of time become. If the exact course is known, this method works reliably for up to two flight hours. Without known course only for a maximum of ten minutes.

These planes can be seen with Flightradar24

In total, around 70% of the aircraft in the sky are equipped with an ADS-B transmitter. The one data recording allows. That’s why at Flightradar24 all Airbus models, the Boeing 737, 747 and other Boings. Or see the Bombardier CRJ-900, the Embraer E190, the McDonnell Douglas DC-10 and MD-11 and many more. The US and Europe are 100% covered. And in Canada and many South American and Asian countries, there is quite a good coverage.

Conclusion to Flightradar24

Out of interest in the world of flying or because your friends and relatives are on the plane. Flightradar24 not only displays the current position of individual aircraft on a coverage map. It also marks airports and contains all sorts of additional information. Such as speed, altitude of flight or destination. On the map aircraft can be selected and tracked. But it is possible to find a specific flight through the search.