FlightAware en français

Facile à utiliser, live & fiable – FlightAware

FlightAware – une société mondiale de logiciels de l’aviation

La société exploite un site Web et une application mobile qui permettent de retrouver gratuitement des avions privés et commerciaux aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s’agit actuellement du plus grand site Web de suivi des utilisateurs au monde. FlightAware fournit également aux exploitants d’aéronefs et d’aéroports et à d’autres organisations aérospatiales des services et des données pour les aider dans leurs opérations. FlightAware en français fournit aux exploitants d’aéronefs du monde entier des services et des outils d’entreprise ainsi que des systèmes de suivi des vols dans les aéroports de plus de 50 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Océanie.

Conseils pour voler infographieCollez simplement cette infographie dans votre page Web en utilisant le code d’embed ci-dessous. Veuillez également link Flightradarweb.com en tant que source – Je vous remercie.

L’histoire

Fin 2004, le président-directeur général, Daniel Baker, a commencé à explorer la possibilité de créer un service de recherche de vols gratuits. Il voulait que sa famille poursuive ses vols privés à travers le pays. À cette époque, rares étaient les solutions d’entreprise offrant ce type de service. Baker a recruté les amis Karl Lehenbauer et David McNett pour créer un service gratuit de recherche de vols publics. Le 17 mars 2005, FlightAware a été officiellement créée et a commencé à traiter des données de vol en temps réel. Au cours des 18 premiers mois, FlightAware a généré plus de 1 million de dollars de revenus.

Avant que la société ne soit installée au 11 Greenway Plaza, la suite se trouvait dans la suite 1300 située au 8 Greenway Plaza; À l’origine, le siège de FlightAware était situé dans le centre-ville de Houston. Le PDG de FlightAware en français a cité les bureaux à bas prix de Houston, sa proximité géographique avec le reste du pays et l’absence d’impôts sur le revenu des villes et des États comme atout pour son site.

FlightAware – la technologie

Pour déterminer les données de vol, on utilise principalement deux méthodes. Il s’agit des procédures de multilatération (MLAT) et des données transmises via la “diffusion de surveillance dépendante automatique” (ADS-B court).

Multilatération (MLAT)

La latéralisation ou la trilatération est une méthode de mesure permettant de déterminer la position d’un point à l’aide de mesures de distance et de distance en trois points. Si des satellites GPS sont utilisés pour ce positionnement et qu’il existe des données provenant de trois récepteurs différents, on parle de multilatération. En termes simples, la position d’un avion est déterminée en mesurant la distance à plus de deux récepteurs à des moments différents. À partir de ces données, la vitesse et la position exacte peuvent ensuite être extrapolées. Cette méthode est utilisée pour les aéronefs n’envoyant pas encore de données ADS-B ou ne voyageant pas dans des environnements avec peu de récepteurs ADS-B.

Surveillance-diffusion dépendante automatique (ADS-B)

FlightAware utilise principalement les données ADS-B pour ses services. Tous les avions ne sont pas équipés d’un transpondeur ADS-B. Selon les estimations de Flightradar24, 70% des avions commerciaux dans le monde sont actuellement équipés d’un transpondeur. Un transpondeur ADS-B est maintenant installé sur tous les aéronefs nouvellement construits. Les informations suivantes sont transmises via le signal ADS-B toutes les secondes sur la fréquence 1090 MHz:

  • coordonnées géographiques
  • numéro du vol
  • type d’avion
  • signal horaire
  • direction de vol prévue
  • vitesse
  • altitude

Un signal ADS-B peut être reçu par n’importe qui, parfaitement légal. En raison de la fréquence élevée de 1090 MHz, la portée du signal est limitée à 250-400 km. Ainsi, par exemple, il est très difficile de recevoir des données ADS-B sur les océans.

FlightAware terminal

Le site Web de FlightAware

Le site Web de la société fournit des données de vol et des notifications sur les vols privés et commerciaux, ainsi que sur les activités aéroportuaires, les cartes de vol et aéroport avec les données météorologiques, les statistiques de trafic aérien, la planification de vol et les règles de vol aux instruments pour les aéroports américains et australiens. En outre, le site inclut des services de pilote tels que la planification de vol, les actualités de l’aviation, des photos et un forum de discussion sur l’aviation.

Les utilisateurs peuvent s’inscrire gratuitement sur le site. Cela ajoutera plusieurs fonctionnalités et la possibilité de participer à la communauté. En s’inscrivant, les utilisateurs peuvent télécharger des photos, soumettre des messages sur l’aviation, rejoindre des forums de discussion et configurer des alarmes d’avion, entre autres fonctionnalités. FlightAware en français a annoncé plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés en janvier 2019.

La conclusion pour FlightAware

FlightAware vous permet de suivre chaque vol sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Pour suivre un vol spécifique sur la carte de vol interactive, entrez simplement le nom de chaque compagnie aérienne et le numéro de vol associé dans le champ de recherche. Si vous n’avez pas le numéro de vol sous la main, vous pouvez également rechercher un vol en entrant l’aéroport de départ et l’aéroport de destination. FlightAware répertorie tous les vols en cours ou prévus entre les aéroports que vous avez entrés. Vous pouvez donc facilement et simplement trouver le vol que vous recherchez.

FlightAware tracker

Easy to use, live & reliable – FlightAware

FlightAware – a global aviation software company

The company operates a web site and mobile application that enables free tracing of private and commercial aircraft in the United States, Canada, Australia and New Zealand. It is currently the world’s largest user tracking web site. FlightAware tracker also provides aircraft and airport operators and other aerospace organizations with services and data to assist them in their operations. FlightAware provides aircraft operators worldwide with corporate services and tools as well as flight tracking systems at airports in more than 50 countries in North America, Europe and Oceania.

The story

In late 2004, CEO Daniel Baker began exploring the idea of setting up a free flight search service. He wanted his family to pursue his private flights throughout the country. At that time, there were few enterprise solutions that offered this kind of service. Baker recruited the friends Karl Lehenbauer and David McNett to create a free public flight search service. On March 17, 2005, FlightAware tracker was officially founded and began processing live flight data. For the first 18 months, FlightAware generated over $ 1 million in revenue.

Before the company was located at 11 Greenway Plaza, the suite was in Suite 1300 at 8 Greenway Plaza; originally the FlightAware headquarters was in the Midtown area of Houston. The CEO of FlightAware tracker cited Houston’s cheap office space, geographic proximity to the rest of the country, and the lack of city or state income tax as an asset to the location.

Tips for flying infographicJust paste this infographic into your web page using the embed code below. Please also link Flightradarweb.com as source – Thank you.

FlightAware tracker – the technology

To determine the flight data mainly two methods or methods are used. This refers to the Multilateration (short MLAT) procedures and data that are transmitted via the “automatic dependent surveillance broadcast” (short ADS-B).

Multilateration (MLAT)

Lateration or trilateration is a measurement method for determining the position of a point using distance and distance measurements at three points. If GPS satellites are used for this positioning and there are data from three different receivers, one speaks of a multilateration. Put simply, the position of an aircraft is determined by measuring the distance to more than two receivers at different times. From this data, the speed and exact position can then be extrapolated. This method is used for aircraft that are not yet sending ADS-B data or traveling in environments with few ADS-B receivers.

Automatic dependent surveillance-broadcast(ADS-B)

FlightAware primarily uses ADS-B data for its service. Not all aircraft are equipped with an ADS-B transponder. According to Flightradar24 estimates, 70 percent of commercial aircraft worldwide currently have a transponder. All newly manufactured aircraft now have an ADS-B transponder installed. The following information is transmitted via the ADS-B signal every second on the frequency 1090 MHz:

  • geographical coordinates
  • flight number
  • type of aircraft
  • time signal
  • planned flight direction
  • speed
  • altitude

An ADS-B signal can be received by anyone, perfectly legal. Due to the high frequency of 1090 MHz, the range of the signal is limited to 250-400 kilometers. Thus, for example, it is very difficult to receive ADS-B data over the oceans.

FlightAware terminal

The FlightAware website

The company’s website provides flight data and notifications on private and commercial flights as well as airport activities, flight and airport maps with weather data, air traffic statistics, flight planning and instrument flight rules for airports in the US and Australia. In addition, the site includes pilot services such as flight planning, aviation news, photos and an aviation discussion forum.

Users can register for free at the website. This will add several features and the opportunity to participate in the community. By registering, users can upload photos, submit aviation messages, join discussion forums, and set up aircraft alarms, among many other features. FlightAware tracker announced more than 10 million registered users in January 2019.

The conclusion to FlightAware

FlightAware gives you the ability to track every flight on your smartphone, tablet or PC. To track a specific flight on the interactive flight map, simply enter the name of each airline and the associated flight number in the search box. If you do not have the flight number at hand, you can also find a flight by entering the departure airport and destination airport. FlightAware lists all flights that are in progress or planned between the airports you have entered. So you can easily and simply find the flight you are looking for.