Flight radar & Flight tracker

Le fly radar gratuit & live sur Internet.

Le flight radar: tout simplement clair et toujours à jour

Si vous voulez savoir où se trouvent vos amis, votre famille, vos relations personnelles ou vos contacts professionnels, vous pouvez le faire facilement avec le flight radar comme Flightradar24. Cela permet de localiser et de suivre tout vol public – qu’il soit domestique, court ou long sur la route internationale – ceci est totalement gratuit.

Dans le même temps, il est possible de collecter des données intéressantes, qui fascinent à la fois les passionnés de technologie et les profanes des avions. Si vous souhaitez utiliser le flight tracker pour le suivi de vol, vous pouvez poursuivre – très facilement, gratuitement et sans effort. Pour cela, la personne n’a besoin que d’un appareil compatible Internet, avec lequel elle peut appeler le site Web correspondant.

Ainsi, on peut déterminer un retard de vol possible déjà à l’avance et agir en conséquence. Néanmoins, il ne faut pas compter uniquement sur le flight radar, il est toujours utile de consulter les temps de vol de l’aéronef correspondant.

Voyage aerien en faits infographieCollez simplement cette infographie dans votre page Web en utilisant le code d’embed ci-dessous. Veuillez également link Flightradarweb.com en tant que source – Je vous remercie.

Voici comment fonctionne le fly radar

Les données enregistrées avec le flight tracker et flight radar, comme par exemple Flightradar24, seront communiquées au contrôle de la circulation aérienne, aux autorités et aux compagnies aériennes. Cette opération est effectuée principalement pour des raisons de sécurité. De cette façon, les collisions, les accidents et les crimes sont évités.

Les vols enregistrés avec le fly radar sont toujours des vols civils des différentes compagnies aériennes, les aviateurs militaires utilisant un signal séparé. Les données des vols civils sont accessibles au public, de sorte que les sites Web peuvent les mettre à la disposition de l’utilisateur pour un flight radar et flight tracker gratuit tel que Flightradar24. Le signal communique en permanence, de sorte que tout objet volant dans les airs puisse être localisé à tout moment sur sa trajectoire de vol respective.

La localisation de l’avion se fait par fly radar. Un flight radar tel que Flightradar24 collecte les données transmises par le signal de l’avion. Ce transpondeur ADS-B sont utilisés, qui sont attachés à tout avion moderne et au-delà de 2017 sont légalement obligatoires pour l’utilisation de l’aviation. Ces transpondeurs envoient deux signaux par seconde, chacun indiquant la position de vol actuelle et la visualisant sur le flight radar. Cette fréquence de signal élevée est basée sur une vitesse de vol moyenne de 900 km / h et permet une localisation très précise de l’objet en vol.

Flight tracker – repérage des avions?

Pour vous donner une idée de toutes les sortes de portes pour vous avec le flight radar et flight tracker, nous aimerions vous inviter à une brève excursion sur le thème de la détection des avions. La détection des aéronefs est généralement considérée comme un passe-temps dans lequel un individu ou un groupe de personnes tente de surveiller le comportement, l’apparence et la fonction d’un aéronef. Un bon appareil photo et une main ferme peuvent mener non seulement à des faits de pure documentation, mais également à des images impressionnantes. Afin d’obtenir tous, mais vraiment tous, les informations d’un bloc d’informations, le cours, la compagnie aérienne et l’aéroport ou l’aérodrome sont également pris en compte.

flight radar tableau d'affichage de l'aéroport

Détection des avions – Comment faites-vous cela?

D’une importance particulière, comme même dans les sciences naturelles, la reconnaissance de certaines caractéristiques est importante pour pouvoir déterminer l’aéronef. Reconnaissable au premier coup d’œil ou à l’audition, le bruit provenant des moteurs ainsi que l’émission de ceux-ci sont clairs. L’observateur est également conscient de la taille, du numéro de série, du type et de la position du lecteur. Néanmoins, la position des ailes par rapport aux réservoirs de carburant peut également être fixée à quoi que ce soit. Normalement, les ailes sont situées sous, au-dessus ou à côté du réservoir de carburant. Assez facilement reconnaissable, et presque tout le monde sait qu’un avion peut avoir plus de deux ailes. Cette fonctionnalité classe ensuite l’aviateur en monoplan, biplan ou triple pont. L’ascenseur, le gouvernail ainsi que le châssis d’un aéronef permettant de le repérer sont également très distinctifs.

Certains autres paramètres particuliers d’un aéronef peuvent être, par exemple, les suivants: la vitesse, l’emplacement du cockpit, la palette de couleurs de la couche externe ou une forme spéciale de l’aéronef, qui est due au modèle ou à certains équipements spéciaux. Toutes ces caractéristiques réunies contribuent à donner une classification et une caractérisation très claires de la machine.

Base radar: Ondes électromagnétiques

L’emplacement par les ondes radio que vous connaissez déjà des chauves-souris. Ces animaux nocturnes envoient des ondes sonores et reçoivent leur reflet à travers leurs oreilles en forme d’entonnoir. En conséquence, ils peuvent trouver leur chemin dans l’obscurité sans lumière.

Un flight tracker et flight radar tel que Flightradar24 est utilisé de la même manière que la poursuite et l’orientation en émettant des ondes radio. Ce sont des ondes électromagnétiques dans une gamme de fréquences inférieure à 3000 GHz. En 1885, Heinrich Hertz démontra expérimentalement que les objets métalliques réfléchissaient les ondes radio et pouvaient être localisés en conséquence.

À partir des résultats de Hertz, Christian Hülsmeyer a mené diverses expériences sur les ondes radio au début du XXe siècle. Il a développé les premiers précurseurs du radar de navire et de vol actuel. Le télémobiloscope était capable de signaler de manière fiable les navires qui passaient par une cloche. Il a été breveté en 1904 puis est tombé dans l’oubli.

Au cours des prochaines décennies, le principe du fly radar n’a pas été développé davantage. Bien que indépendants de Hülsmeyer, d’autres physiciens, comme l’italien Guglielmo Marconi, ont eu l’idée de localiser des objets métalliques au moyen d’ondes radio.

flight radar aéroport

L’histoire – Origine

Le suivi des vols par flight radar est une chose passionnante pour de nombreux fans d’aéronefs. Facile et confortable de chez vous, vous pouvez observer les mouvements dans l’espace aérien. Comme un contrôleur aérien ou un pilote. Mais comment est-ce possible? La base pour le suivi des vols et la surveillance des vols à l’aéroport ou dans le cockpit est un radar dit de vol comme Flightradar24.

L’une des premières applications des radars était le radar de rondeur. Cela a permis de surveiller le trafic aérien et maritime. Les progrès constants de la technologie radar ont rendu l’équipement de flight tracker standard pour l’aviation civile et militaire. Le flight tracker et flight radar y est utilisé non seulement pour la navigation et l’orientation, mais également pour la cartographie et l’acquisition de données.

Jusque-là, le chemin était long. Parce que l’histoire du flight radar commence déjà au 19ème siècle …

Telle était la voie du radar

Ce n’est que dans les années 1930 que diverses grandes puissances, dont l’Allemagne, l’Angleterre ou les États-Unis, ont reconnu l’importance du radar. À partir de 1935, les recherches se sont également orientées vers le radar de l’avion, par exemple en tant que système d’alerte précoce pour les frappes aériennes. Au cours des dernières années, la recherche par radar s’est concentrée sur le transport maritime.

L’ingénieur électricien allemand Wilhelm Runge, qui travaillait pour la société Telefunken, a utilisé pour la première fois un radar comme fly radar. En 1935, il installe l’antenne de son dispositif de localisation pour détecter un Ju 52 qui volait à environ 5 000 m au-dessus de sa tête. Des essais de terrain similaires avec un flight radar ont également eu lieu au Royaume-Uni en 1935. Il était possible de détecter des avions à une distance pouvant atteindre 13 000 m. En comparaison, les avions commerciaux actuels ont une altitude d’environ 5 000 – 10 000 m. Les radars de vol modernes mesurent jusqu’à 100 km.

Dans les années suivantes

Au cours des années suivantes, les recherches ont principalement porté sur les radars d’aéronefs, qui signalaient correctement l’arrivée et le vol des aéronefs. Ils pourraient être utilisés à l’arrêt. Avec Chain Home, les Britanniques ont créé une chaîne de stations radar sur la côte est en 1936. En Allemagne aussi, des systèmes d’alerte avancée basés sur des radars aéronautiques ont été fabriqués. Un exemple bien connu est, entre autres, le dispositif de mesure radio Freya, mis au point en 1937 par la GEMA.

En outre, les radars à vol stationnaire étaient plus pertinents au cours de la seconde guerre mondiale. Dans le poste de pilotage d’un chasseur ou d’un pilote de chasse, ils étaient utilisés pour localiser et cibler. En 1940, les Britanniques ont installé pour la première fois un flight radar dans un avion. 1941 développe la société Telefunken avec les appareils similaires Strahleranlage Knickebein et le chasseur de nuit Lichtenstein BS en Allemagne.

flight radar propeller plane

Recherche dans l’après-guerre

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le flight radar était utilisé à la fois au sol et à bord d’aéronefs. Après la guerre, le radar de l’avion s’est retrouvé dans l’aviation civile. En Allemagne, toutefois, la recherche et le développement se sont arrêtés pour le moment. Cela était en partie dû à une interdiction par les Alliés, qui a duré jusqu’en 1950. Aux États-Unis, le flight radar et flight tracker s’est régulièrement amélioré pendant cette période. Par exemple, en utilisant de nouveaux composants tels que des semi-conducteurs ou des microprocesseurs.

Il convient de noter, par exemple, le radar à synthèse d’ouverture (SAR). Ce radar est utilisé pour la télédétection dans les avions ou les satellites. Même par mauvais temps, il fournit des images bidimensionnelles facilement interprétables de la surface de la Terre. Les meilleures pour l’exploration et la cartographie conviennent.

Au moment présent

Aujourd’hui, le contrôle de la circulation aérienne (ATC) est l’une des applications les plus importantes pour les radars d’aéronefs. Des systèmes radar stationnaires surveillent l’espace aérien et régulent le trafic aérien. On utilise généralement un flight tracker primaire et secondaire. Le flight radar principal, comme Flightradar24, fonctionne selon le principe classique du flight radar. Ainsi détermine la position de l’aéronef uniquement sur la base de la réflexion des ondes sonores émises.

Le flight radar secondaire, quant à lui, fonctionne avec des signaux de réponse. La plupart des avions modernes ont un émetteur ADS-B (Automatic Dependent Surveillance Broadcast) installé. Ce transpondeur transmet diverses données. Comme le type d’aéronef ou l’orientation que le flight radar principal ne peut pas détecter.

Les radars de vol et les émetteurs ADS-B forment ensemble la base d’une surveillance étroite de l’espace aérien. Sur les régions continentales des États-Unis, cela représente environ 90%. De plus, en Europe, une grande partie des mouvements au-dessus des régions continentales peuvent être parfaitement reproduits par les radars de vol, comme Flightradar24.

Les données collectées par un flight tracker et flight radar sont accessibles au public. Sur une carte située à côté de l’historique des positions et des vols, vous trouverez également des informations supplémentaires intéressantes. Entre autres choses, l’altitude, l’apparition de turbulences ou le type d’aéronef.

Live flight radar

The free & real time flight radar on the internet.

The flight radar: Simply clear and always up to date

If you want to know where your friends, family, acquaintances, private or business contacts are located exactly by air, you can easily do it with the flight radar like Flightradar24. This allows locating and tracking any public flight – whether domestic, short or long on the international route – this is completely free.

At the same time interesting data can be collected, which fascinate technology fans as well as aircraft laymen alike. If you want to use the flight radar for flight tracking, you can – very easily, free of charge and without effort – pursue. For this, the person only needs an internet-enabled device, with which he can call up the corresponding website.

Thus one can determine a possible flight delay already in advance and act accordingly. Nevertheless, one should not rely only on the flight radar, a look at the flight times of the corresponding aircraft is always useful.

Air travel in facts infographicJust paste this infographic into your web page using the embed code below. Please also link Flightradarweb.com as source – Thank you.

This is how the fly radar works

The data recorded with the flight radar like Flightradar24 will be provided to the air traffic control, authorities and Co. This is done primarily for security reasons. In this way, collisions, accidents and crimes are avoided.

The flights recorded with the flight radar are always civil flights of the various airlines, as military airmen use a separate signal. The data of the civil flights are publicly available, so that websites may make these available to the user for a free flight radar like Flightradar24. The signal communicates constantly, so that any flying object that is in the air can be located at any time on its respective flight path.

The location of the aircraft is done via fly radar. A flight radar like Flightradar24 collects data transmitted by the aircraft’s signal. This ADS-B transponder are used, which are attached to any modern aircraft and beyond 2017 are legally compulsory for the use of aviation. These transponders send two signals per second, each indicating the current flight position and visualizing it on the flight radar. This high signal frequency is based on the average flight speed of 900 kilometers per hour and allows a very accurate location of the flying object.

Flight radar – aircraft spotting?

To give you an idea of what all kinds of doors are for you with the flight radar, we would like to invite you to a brief excursion on the subject of aircraft spotting. Aircraft spotting is generally recognized as a hobby in which an individual or a group of people attempt to monitor the behavior, appearance and function of an aircraft. A good camera and a steady hand can lead not only to pure documentation facts, but also to impressive pictures. In order to get all, but really all, information from a block of information, the course, airline and airport or airfield are also considered.

Aircraft spotting – How do you do that?

Of particular importance, such as Even in the natural sciences, the recognition of certain characteristics is important in order to be able to determine the aircraft. Recognizable at first glance or hearing, the noise coming from the engines as well as the emission of the same is clear. The observer is also aware of the size, serial number, type and position of the drive. Nonetheless, the position of the wings relative to the fuel tanks can also be fixed to whatever it is. Normally the wings are either under, over or next to the fuel tank. Quite easily recognizable, and almost everyone knows the fact that an airplane can have more than two wings. This feature then classifies the aviator as monoplane, biplane or triple decker. Also strongly distinguishable are the elevator, the rudder, as well as the chassis of an aircraft for aircraft spotting.

Some other particular parameters of an aircraft may be e.g. the speed, placement of the cockpit, the color scheme of the outer layer or a special shape of the aircraft, which is either due to the model or some special equipment. All these features together help to give a very clear classification and characterization of the machine.

flight radar airport scoreboard

Radar base: Electromagnetic waves

The location by radio waves you already know of bats. These nocturnal animals send out sound waves and receive their reflection through their funnel-shaped ears. As a result, they can find their way in the dark without light.

A flight radar like Flightradar24 is used in a similar way to tracking and orientation by emitting radio waves. These are electromagnetic waves in a frequency range below 3000 GHz. Heinrich Hertz experimentally demonstrated in the years 1885 that metallic objects reflect radio waves and can be located accordingly.

Based on the results of Hertz, Christian Hülsmeyer conducted various experiments with radio waves at the beginning of the 20th century. He developed the first precursors for today’s ship and flight radar. The so-called telemobiloscope was able to reliably signal passing ships by a bell. It was patented in 1904 and then fell into oblivion.

Over the next few decades, the fly radar principle has not been further developed. Although independent of Hülsmeyer other physicists like the Italian Guglielmo Marconi came up with the idea to locate metallic objects by means of radio waves.

The story – Origin

The flight tracking by fly radar is an exciting thing for many aircraft fans. Easy and comfortable from home you can observe the movements in the airspace. Like an air traffic controller or pilot feel. But how is that possible? The basis for the flight tracking and the flight monitoring at the airport or in the cockpit, is a so-called flight radar like Flightradar24.

One of the first applications for radars was the roundness radar. This served to monitor the air and shipping traffic. The constant advancement of radar technology has now made the flight radar standard equipment for civil and military aviation. There one uses the flight radar not only for navigation and orientation, but also for cartography and data acquisition.

Until then it was a long way. Because the history of the flight radar begins already in the 19th century…

flight radar airport

Such was the way of the radar

It was only in the 1930s that various major powers, including Germany, England or the United States, recognized the importance of radar. From 1935, the research also moved in the direction of the aircraft radar, for example, as early warning system for air strikes. In the past few years, shipping was the focus of radar research.

The German electrical engineer Wilhelm Runge, who worked for the company Telefunken, used the first time a radar device as a flight radar. In 1935, he set up the antenna of his locating device to detect a Ju 52 that flew about 5000m above his head. Similar field tests with a flight radar also took place in the UK in 1935. It was possible to detect aircraft at a distance of up to 13000m. By comparison, today’s commercial aircraft have an altitude of about 5000 – 10,000m. Modern flight radars measure a distance of up to 100 km.

In the following years

In the following years, research was mainly carried out on aircraft radars, which correctly reported the arrival and flight of aircraft. They could be used stationary. With Chain Home, the British created a chain of radar stations on the east coast in 1936. In Germany too, early warning systems based on aviation radars were manufactured. A well-known example is, among others, the radio measuring device Freya, which was developed in 1937 by GEMA.

In addition to stationary flight radars were during the 2nd World War Bordradare more relevant. In the cockpit of a hunter or fighter pilot they were used for locating and targeting. In 1940, the first time a flight radar was installed in an airplane by the British. 1941 developed the company Telefunken with the Strahleranlage Knickebein and the night fighter Lichtenstein BS similar devices in Germany.

flight radar propeller plane

Research in the postwar period

During the Second World War, the flight radar was used both on the ground and on board aircraft. After the war, the aircraft radar found its way into civil aviation. In Germany, however, research and development came to a standstill for the time being. This was partly due to a ban by the Allies, which lasted until 1950. In the US, the flight radar was steadily improved during this time. For example, by the use of new components such as semiconductors or microprocessors.

Noteworthy is, for example, the Synthetic Aperture Radar (SAR). This radar is used for remote sensing in aircraft or satellites. Even in bad weather conditions, it provides easily interpretable, two-dimensional images of the earth’s surface. The best for exploration and cartography are suitable.

At the present time

Today, Air Traffic Control (ATC) is one of the most important applications for aircraft radar. Stationary radar systems monitor the airspace and regulate air traffic. Usually a primary and secondary flight radar is used. The primary flight radar like Flightradar24 works on the classic fly radar principle. So determines the position of aircraft only based on the reflection of emitted sound waves.

The secondary flight radar, on the other hand, works with response signals. Most modern aircraft have an ADS-B (Automatic Dependent Surveillance Broadcast) transmitter installed. This transponder transmits various data. Like aircraft type or orientation that the primary flight radar can not detect.

Flight radar and ADS-B transmitters together form the basis for a tight monitoring of the airspace. Over the land regions of the USA this amounts to approximately 90%. And also in Europe, a large part of the movements above continental regions can be excellently reproduced by flight radar like Flightradar24.

The data collected by a flight radar is publicly available. On a map next to position and flight history also interesting additional information is listed. Among other things, the altitude, the occurrence of turbulence or the type of aircraft.